TopHaut

Christian Wright
Managing Director, Business Development; Head of East Africa, Kenya

Christian Wright
Directeur Général, Développement des Affaires; Chef de l'Afrique de l'Est, Kenya

Christian Wright

Christian has, over the past 20 years, focused on developing and operating power projects on the African continent.

He spent 10 years with Aldwych International developing power projects in Kenya, Ghana, South Africa, Uganda, Tanzania, Botswana and Nigeria, including the financing of €624 million, 310 MW Lake Turkana Wind Project in northern Kenya.

During his career, Christian was also the Country Director for the Buijagali Hydro development project in Uganda for AES, Director for Cameroon’s integrated utility, and Head of Strategy for AES covering Europe, Africa and the Middle East.

At Globeleq he is responsible for leading power project development, acquisition and financing in East Africa.

Christian s’est, au cours des 20 dernières années, concentré sur le développement et l’exploitation de projets énergétiques sur le continent africain.

Il a passé 10 ans avec Aldwych International à développer des projets énergétiques au Kenya, au Ghana, en Afrique du Sud, en Ouganda, en Tanzanie, au Botswana et au Nigeria, y compris le financement de 624 millions d’euros du projet éolien Lake Turkana Wind Project et 310 MW dans le nord du Kenya.

Au cours de sa carrière, Christian a également été le directeur de pays pour le projet de développement Buijagali Hydro en Ouganda pour AES, directeur de l’utilitaire intégré du Cameroun, et directeur de la Stratégie pour AES en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

À Globeleq, il est chargé de diriger le développement de projets énergétiques, l’acquisition et le financement en Afrique orientale.

Other Managers

Autres gestionnaires